Actualité à la une du 15 juin 2024: Rameau Normil revient aux commandes de la PNH, en remplacement de Frantz Elbé, très décrié. Rameau Normil, qui se trouvait aux Etats-Unis, a déjà regagné le pays

Actualité à la une du 15 juin 2024

Rameau Normil revient aux commandes de la PNH, en remplacement de Frantz Elbé, très décrié. Rameau Normil, qui se trouvait aux Etats-Unis, a déjà regagné le pays. Il aurait eu une rencontre le 14 juin 2024 avec les membres du Conseil présidentiel. Rameau Normil avait déjà été directeur général de la Police nationale entre 2019 et 2021.

L’Office de la Protection du Citoyen salue le retour de Rameau Normil à la tete de la PNH. Elle demande au nouveau commandant en chef de la Police nationale de soumettre rapidement un plan de sécurité et de vetting aux dirigeants  en vue de freiner les exactions des bandits.

Ludy Joseph, un évadé du Pénitencier national, a été arrêté  hier, par des agents du BCN-Interpol de la DCPJ, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Il s’apprêtait à s’embarquer à bord d’un vol à destination des Etats-Unis, informe la PNH.

L’ancien ministre de l’Education nationale a été nommé Directeur du cabinet du Premier ministre Garry Conille avec rang de ministre. L’ex-ministre ministre de la Justice et de la Sécurité publique  Camille Junior Edouard  a été nommé Secrétaire général de la Primature a été officialisée par Dr Garry Conille. L’arrêté relatif à ces deux nominations a été publié le vendredi 14 juin.

Le Conseil national du Symposium sur la Gouvernance recommande la nomination d’un Secrétaire d’Etat aux collectivités territoriales pour accélérer la mise en place de la décentralisation et mieux impliquer les Collectivités dans la gouvernance du pays. Le CNSG a adressé en ce sens des correspondances au Premier ministre Garry Conille aux membres du Conseil présidentiel de Transition.

Stéphane Louko Junior Désir, fils ainé du commentateur politique Luckner Désir, s’est suicidé sur une voie ferrée,  le vendredi15 juin 2024, aux Etats-Unis. Il s’est donné la mort en se jetant sous un train.. C’est l’animateur de l’émission Matin Débat qui a annoncé, avec le cœur brisé, la nouvelle du décès par suicide de son fils, précisant que le jeune homme de 23 ans a laissé une lettre dont il n’a pas révélé le contenu.

A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang volontaire ce vendredi 14 juin, le RENAGSANG en appelle à l’application du décret du 13 octobre 2020 portant création et organisation de l’Organisme du sang et des produits sanguins. La mise en place effective de l’ONASAPS permettra au pays de disposer d’un système transfusionnel à la dimension des attentes de la population, selon le RENAGSANG.

You May Also Like