Actualité à la une du 12 août 2024: Raoul Pierre-Louis n’est plus le Président  du Conseil d’administration de la Banque nationale de Crédit. Il a été licencié le samedi 10 Aout par le premier ministre Garry Conille. Un comité de gestion a été mis en place à la tête de la BNC

Actualité à la une du 12 août 2024

Raoul Pierre-Louis n’est plus le Président  du Conseil d’administration de la Banque nationale de Crédit. Il a été licencié le samedi 10 Aout par le premier ministre Garry Conille. Un comité de gestion a été mis en place à la tête de la BNC.

Cette décision intervient après un scandale de corruption impliquant Raoul Pierre-Louis  et trois membres du Conseil Présidentiel de transition. Monsieur Pierre-Louis  accuse les conseillers-Présidents Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin de lui avoir demandé 100 millions de gourdes afin de pouvoir garder son poste. Des accusations rejetées par les concernés.

Le groupe Montana et le Collectif des partis du 30 janvier appellent le CPT et le gouvernement à  prendre des mesures conservatoires  contre les trois membres indexés pour permettre la justice de suivre sereinement son cours  et de rétablir  la confiance du peuple dans la Présidence symbolisée  aujourd’hui par le conseil présidentiel de transition.

Le parti Entente Nationale (ENA) annonce l’organisation d’un sit-in demain mardi 13 aout devant la villa d’accueil à Musseau,  pour exiger également la mise à l’écart des trois membres du CPT impliqués dans le scandale de corruption.

7 présumés bandits ont été tués  lors d’une opération policière dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août  dans plusieurs localités de Moron/Chambellan et Anse-d’Ainault, dans le département de la Grand-Anse.  

Au Cap-Haitien, la Mairie et la Police annoncent un ensemble de mesures pour assurer la sécurité des pèlerins à l’occasion de la célébration des 354 ans  de la 2e ville du pays. Les  festivités débuteront le 15 Août prochain.

You May Also Like