Le président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre Louis limogé par le Premier ministre Garry Conille

Empêtré dans un scandale de corruption impliquant trois membres du Conseil présidentiel de transtion, Raoul Pierre-Louis  a été licencié par le premier ministre Garry Conille. «  Il a été décidé de mettre fin  à vos fonctions de Président  du Conseil d’Administration de la BNC », écrit Dr Conille dans  une correspondance adressée à Monsieur Pierre-Louis, le samedi 10 août  2024, Un Comité de gestion a été mis en place à la tête de la BNC.

Raoul Pierre-Louis accuse les conseillers-Présidents Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin de lui avoir demandé 100 millions de gourdes  afin de garder son poste.  Des  accusations rejetées par les trois membres indexés.

Accompagné de son avocat, Me Sonet St Louis, Raoul Pierre-Louis a été entendu  le 5 Aout  par des enquêteurs de l’Unité de lutte contre la corruption pendant plus de 4h.

L’homme  de loi  a  écrit le jeudi 8 Aout  au Président du  Conseil Présidentiel, Edgard Leblanc Fils pour réclamer la démission des trois conseillers-présidents avant leur audition par la commission d’enquête de  l’ULCC dans le cadre du scandale de corruption. Selon lui, cette décision facilitera le bon déroulement de l’enquête arguant que les conseillers présidentiels ne bénéficient d’aucune immunité liée à leurs fonctions.

.

You May Also Like