Actualité à la une : Des individus armés ont ouvert le feu hier sur un autobus à Martissant. Plusieurs passagers ont été blessés. Le bus qui revenait de Carrefour se rendait au Centre-ville de Port-au-Prince

La police a repris le jeudi 3 novembre 2022 le contrôle du Terminal pétrolier de Varreux  lors d’une operation menée par l’Unité temporaire anti-gang (UTAH) avec la participation de différentes unités spécialisées de la PNH.

L’accès  était bloqué depuis le 12 Septembre dernier par la coalition de gangs armés G9 et alliés dont le porte-parole est Jimmy Cherizier alias Barbecue.

La notaire Marie Alice Belizaire et l’avocat James Brown ont été enlevés hier matin par des individus armés  respectivement à Musseau, à Delmas 60 et à Bourdon.

Bleck ainsi connu et Eléus Vilanor alias Zion, deux chefs de gangs opérant respectivement à Titanyen et à Canaan, ont été tués le mercredi 2 novembre dans des échanges de tirs avec la police, annonce la PNH.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés demande aux Etats de surseoir sur les rapatriements forcés des Haïtiens, du fait delagrave crise humanitaire et sécuritaire qui prévaut en Haïti.

Les signataires de la déclaration conjointe du 25 Octobre visant à trouver un compromis annoncent qu’un document prévoyant la formation d’un « haut conseil de transition et un nouveau premier ministre », devrait être présenté sous peu aux autorités en place et à la Communauté internationale.

Les signataires de la déclaration conjointe du 25 Octobre se disent par ailleurs choqués et attristés par l’assassinat inqualifiable du secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste et parlent d’une perte incommensurable pour le pays.

Le ministère de la Culture et de la Communication assure que des dispositions seront prises notamment avec la Délégation permanente d’Haïti à l’UNESCO en vue de venir en aide aux artisans du Village de Noailles, réhabiliter les lieux d’habitation et reprendre la production.

You May Also Like