Des individus armés ont ouvert le feu ce matin sur un autobus à Lizon, à Bon Repos ce lundi 4 Septembre 2022. Aucune victime n’est à déplorer selon le témoignage d’un passager. Des tirs nourris ont par ailleurs été entendus au cours de la nuit en plaine. Des barricades ont été observées dans plusieurs zones, notamment à Bon repos et Croix des missions.
Haïti-Kidnapping : Deux cas signalés dont un employé haïtien de l’ambassade des Bahamas en Haïti, enlevé le vendredi 2 septembre 2022, à la capitale. L’information est confirmée par le gouvernement bahaméen qui n’a cependant pas révélé l’identité de cet employé dont il réclame la libération.
Autre victime de la machine infernale du kidnapping ce week-end, Victorine Berthold. Elle a été enlevée par des individus armés à la Rue Audain. Le rapt aurait eu lieu dans un entrepôt où elle travaille, a-t-on appris.
Michel Sénat alias “Pèpè” et “Ti-Rasta” ainsi connu, deux présumés narcotrafiquants, ont été tués dans des échanges de tirs la police, lors d’une opération menée le 2 septembre 2022, à Baie Dumesles, à Saint Louis du sud.
Deux armes à feu, dont un fusil M16 de calibre 5.56 millimètres, ont été confisquées, informe la PNH. Sur le fusil M16 saisi par la police, est écrit « propriété du gouvernement américain ».
La police annonce l’arrestation de 5 membres présumés du groupe criminel “400 Mawozo”, le vendredi 2 septembre 2022 à Malpasse. Il s’agit de Judenson Délice, 22 ans ; Ritelmé Félix, 24 ans ; Jean Gardy Laguerre, 28 ans ; Philippeson Louis, 19 ans ; et Dieuson Thélusmé, 25 ans ; Les trois premiers sont originaires de Carrefour et les deux autres respectivement de Mariani et de Grand-Goâve.
Ces présumés bandits ont été appréhendés au moment où ils tentaient de traverser la frontière haïtiano-dominicaine via le lac Azuei pour échapper au contrôle des agents de la POLIFRONT). Ils ont été dénoncés par des membres de la population, informe la PNH.
La police a par ailleurs arrêté le 1er Septembre Venel St-Lo, présenté comme le lieutenant du chef de gang de Torcel, Vitelhomme Innocent.
L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Paul Denis condamne les attaques perpétrées la semaine dernière par des individus armés contre les résidences du secrétaire général du palais national, Josué Pierre-Louis, et du représentant de la Cour de cassation au CSPJ, Carvès Jean.
Selon lui, ces actes traduisent le degré de délabrement des institutions du pays, la faiblesse de l’Etat voire sa quasi disparition.
Pas moins de neuf personnes ont été gravement brulées dans l’explosion vendredi dernier d’un entrepôt où étaient stockés des produits pétroliers, dans la localité de Curtis, 11ième section communale de Petit-Goâve, sur la route nationale # 2.