Actualité à la une:                                                Des hommes armés, ont détourné  hier à Martissant, un autobus transportant une cinquantaine de passagers à Port-au-Prince en provenance des Cayes

Actualité à la une:                                               

Des hommes armés, ont détourné  hier à Martissant, un autobus transportant une cinquantaine de passagers à Port-au-Prince en provenance des Cayes. Certains otages ont été relâchés après avoir été dépouillés.

Les autres sont  toujours aux mains des ravisseurs, qui réclament 500 mille dollars en échange de leur libération, informe le syndicaliste Méhu Changeux. 

Des membres de la coalition du gang G9 et alliés ont fait irruption hier au Champ de Mars dans le voisinage du Palais national en tirant des rafales d’armes automatiques, terrorisant les riverains.

Le président de l’ANAPROSS s’inscrit en faux contre les déclarations du ministre de la défense selon lesquelles 30 camions remplis d’essence destinés à alimenter le Sud ont été détournés pour être vendus au marché noir. Marc André Dériphonse continue de réclamer des mesures de la part des autorités pour faciliter le transport du carburant. 

Pour sa part, le porte-parole de l’association des chauffeurs transporteurs de produits pétroliers, Jean Jacquelin Dupré a justifié la décision des conducteurs de ne pas se rendre au terminal de Varreux du fait qu’ils ne font pas confiance au couloir de sécurité établi par la police.

Un portefaix est mort calciné dans l’explosion d’un camion transportant des récipients d’essence à la suite d’une collision avec un autobus, hier, sur la route nationale # 7 dans la commune de Beaumont, dans la Grand-Anse.

A Petit-Goâve, une femme grièvement brulée dans un incendie provoqué mardi par l’explosion des récipients de carburant stockés chez elle et destinés à la revente, est décédée des suites de ses blessures.  

Invité mardi au cabinet d’instruction, Joverlein Moïse a sollicité un report de son audition à une date ultérieure. 

Le fils ainé de  feu président Jovenel Moise qui vit actuellement au Canada, demande que des dispositions soient prises pour assurer sa sécurité pendant son audition. 

La Fondation Je Klere dénonce « la consécration du choix délibéré de l’État de banaliser le droit à la vie, de renforcer et de maintenir un ordre public assassin et un État mafieux », suite au nouveau cambriolage du greffe du Tribunal de première instance de Port-au-Prince. 

L’Unité de lutte contre la corruption exige que les auteurs, co-auteurs et complices de ce cambriolage, au cours duquel  ont été volées toutes les déclarations de patrimoine, soient identifiés et punis conformément à la loi pénale. 

L’ULCC dit noter que « ce fâcheux évènement est survenu dans un contexte où l’institution multiplie des démarches visant à interdire la participation aux compétitions électorales des fonctionnaires et responsables politiques concernés qui ne se sont pas conformés à cette formalité capitale dans le délai imparti ». 

Le Collectif Nou pap Dòmi informe avoir fait choix de l’un de ses membres en l’occurrence James Beltis pour le représenter au sein du Conseil national de transition, dans le cadre du suivi de l’accord de Montana dont il est signataire. 

 

 

 

You May Also Like