Un présumé bandit a été tué hier après-midi par la police au bas de Lalue, à la suite d’une tentative de kidnapping. Trois autres malfrats ont réussi à prendre la fuite. Deux armes à feu et un véhicule volé ont été récupérés par les forces de l’ordre.
Aux Cayes, la population était à nouveau dans les rues, hier, pour dénoncer l’insécurité et exiger des autorités la libération de la circulation à Martissant, pris en otage par des gangs armés.
La problématique de l’insécurité est au cœur d’un symposium de deux jours lancé hier à Port-au-Prince par la conférence des recteurs et présidents d’universités haïtiennes.
Un violent incendie s’est déclaré hier matin à l’angle des rues de l’Enterrement et d’Ennery, dans plusieurs entrepôts d’articles ménagers et électroménagers. Les dégâts matériels sont considérables.
Commémoration hier, du 219e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture. le premier ministre Ariel Henry a déposé hier, une gerbe de fleurs aux pieds de la statue du précurseur de l’indépendance nationale, érigée au champ de mars.
Des élèves du Lycée Toussaint accompagnés du directeur de l’établissement ont fait également une offrande florale aux pieds du monument du général.
A l’occasion de la journée mondiale de la santé hier, le gouvernement haïtien a rendu un hommage posthume au Dr Paul Farmer, décédé à 62 ans, le 21 février dernier au Rwanda. Une plaque d’honneur a été remise à Didi B. Farmer, la veuve du co-fondateur de la Fondation Zanmi Lasante.