Célébration, hier, de la fête du drapeau et de l’université. Le président Jovenel Moise a lancé un énième appel à l’unité à l’endroit de l’opposition et des différents secteurs de la vie nationale pour sortir le pays de la crise.
Jovenel Moise a renouvelé sa détermination à changer la constitution et à organiser les élections cette année, réaffirmant son opposition à la mise en place d’un gouvernement de transition.
L’opposition était dans les rues, hier, à Port-au-Prince pour dire non au referendum constitutionnel et exiger que le president Jovenel Moise quitte le pouvoir.
La plateforme d’organisations paysannes « 4G Kontre » demande à la population de se mobiliser pour faire capoter les projets du chef de l’exécutif.
Le Curé de la Paroisse de Jacmel, le père Samson Pierre en appelle à la désobéissance civile. C’est la meilleure façon, selon lui, pour la population d’exprimer son désaccord par rapport aux dérives du PHTK.
Constantin Pierre, un agent de sécurité de l’ex Sénateur Youri Latortue a été blessé par balles hier par des individus circulant à moto, Il a reçu 3 projectiles selon Youri Latortue. Il condamne cette attaque.
2 autobus assurant le trajet Port-de-paix / Port-au-Prince et un camion ont été incendiés mardi à Saintard à l’Arcahaie. Les protestataires dénonçaient l’assassinat de 2 militants de l’opposition, la veille à Saint-Médard.
Le président Jovenel Moise exprime ses inquiétudes par rapport à l’augmentation des cas de coronavirus dans le pays. Il annonce l’arrivée sous peu de vaccin en Haïti.
En attendant, le chef de l’exécutif demande à la population de respecter les mesures barrières ainsi que les règles d’hygiène pour empêcher la propagation de la maladie.