Au moins 2 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées samedi matin lors de deux attaques de bandits armés contre 2 véhicules dont un autobus.
A Petit-Goâve, pas moins de six personnes ont été enlevés au cours du week-end par des bandits de Martissant. Parmi eux, le houngan Paul Joseph alias Evè et quatre commerçants.
Les ravisseurs, qui ont saisi également le camion de marchandises à bord duquel se trouvaient les victimes, réclameraient une rançon d’un million de dollars en échange de la libération des otages.
L’Association des propriétaires et chauffeurs haïtiens dénonce la mort samedi d’un chauffeur à Lamentin 54 par un individu qui serait un policier. Ce dernier aurait accidentellement tiré sur la victime lors d’une bousculade dans une pompe à essence.
L’ambassade des Etats-Unis recommande aux citoyens américains qui résident en Haïti de rentrer au plus vite dans leur pays, en raison de la dégradation constante de la situation sécuritaire notamment à Port-au-Prince.
Le secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson, est attendu ce lundi à Port-au-Prince. Il aura à s’entretenir notamment avec le premier ministre Ariel Henry, le ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Liszt Quitel, et le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé.
Le pétrolier Tessa PG battant pavillon jamaïcain ayant à son bord 32 mille barils de diesel est accosté depuis le week-end au port du Cap-Haïtien. La distribution devrait débuter ce lundi.
Le carburant été commandé par l’Etat haïtien à travers la firme jamaïcaine West Indies Petroleum Limited, a-t-on appris.
Faute de carburant, la DINEPA annonce qu’elle a cessé d’alimenter les réservoirs de Delmas, Tabarre et Cité Soleil. La DINEPA n’est pas en mesure d’alimenter ses 21 stations de pompage, informe son directeur général, Guito Edouard.
Le président de l’ANMH, Jacques Sampeur tire la sonnette d’alarme face à la persistance de la crise qui a contraint certains medias à réduire leur temps d’activité alors que d’autres ont tout simplement cessé d’émettre.
Il demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités et d’agir afin d’adresser au plus vite ce problème.