ACTUALITÉ A LA  UNE         Assassinat de  Jovenel Moise……Le ministre de la justice,  Rockfeller Vincent offre une prime de 6 millions de gourdes à toute personne fournissant à la police nationale des informations conduisant à l’arrestation de la juge Wendelle Coq Thélot, Joseph Félix Badio et John Joël Joseph

ACTUALITÉ A LA  UNE

Assassinat de  Jovenel Moise……Le ministre de la justice,  Rockfeller Vincent offre une prime de 6 millions de gourdes à toute personne fournissant à la police nationale des informations conduisant à l’arrestation de la juge Wendelle Coq Thélot, Joseph Félix Badio et John Joël Joseph, accusés d’être impliqués dans ce crime.

Lancement, hier, à l’Hôtel Montana, par le barreau de Port-au-Prince, d’une série d’activités visant à commémorer le 1er  anniversaire de l’assassinat de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval à Pèlerin 5.

Il est prévu notamment des conférences-débats et une messe de requiem demain en vue de continuer d’exiger justice en sa faveur.

Le Juge Rénord Régis en charge du dossier s’est par ailleurs réfugié à l’étranger depuis environ 2 mois.

Les Etats Unis annoncent une aide additionnelle de 32 millions de dollars pour financer des opérations en faveur des victimes du séisme du 14 Août dernier. L’administratrice de l’USAID, Samantha Power a effectué hier une visite de quelques heures à Port-au-Prince.

Marie -André Bélange, journaliste à Radio Vision 2000, a remporté, hier, la première édition du concours national de reportage audio sur l’Economie et la Finance en Haïti, organisé par l’Association haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD). Toutes nos félicitations à Marie André.

Ronel Paul, journaliste à Radio REFERENCE aux Gonaïves et ZoomHaitiNews, est le gagnant dans la catégorie audiovisuelle et  Robenson Bertrand, journaliste de l’agence en ligne Haiti24, pour la presse écrite.

La comédienne Naïza Fadianie Saint Germain a été enlevée, le 24 Août dernier, non loin de sa résidence. Les ravisseurs se font très menaçants.

La police nationale annonce la libération de 3 employés de la compagnie Estrella, enlevés à l’Acul du Nord. Il s’agit de deux ressortissants dominicains et un Haïtien.

 

You May Also Like