Le premier ministre et le parlement étaient visés par les hommes lourdement armés arrêtés dimanche soir par la police, à en croire Jorchemy Jean-Baptiste, conseiller du chef du gouvernement. Il ne fait aucun doute, a-t-il souligné, ces individus voulaient attenter à la vie de
Jorchemy Jean Baptiste confirme ainsi un tweet du porte-parole du premier Ministre, Pascal Adrien, rapportant les déclarations faites en ce sens par le patron de la primature à un journaliste étranger.
L’un des 2 véhicules transportant les 8 hommes armés est la propriété de Magalie Habitant, l’ex-directrice générale du SMCRS. Elle en avait fait l’acquisition le 28 Aout 2018 et avait demandé d’immatriculer le véhicule en question au nom de Jean Fritz Jean-Louis, ancien ministre chargé des questions électorales sous le gouvernement Martelly-Paul, révèle le Sénateur Youri Latortue.
Une « enquête de flagrance » est en cours sur ce dossier, a indiqué le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard. Il affirme ne pas être l’objet de pression pour libérer les individus arrêtés.
« L’infraction estconsommée » a ajouté le chef du Parquet, soulignant qu’il ne se laissera pas intimider par l’opinion publique et promet d’agir dans le strict respect de la loi.
Le président Jovenel Moise ne pourra pas compter sur la plateforme « Religions pour la Paix » pour l’aider à résoudre la crise. En effet, cette structure a opposé une fin de non-recevoir à la demande du chef de l’Etat de jouer le rôle de facilitateur dans le cadre du dialogue inter-haïtien.
Dans une correspondance adressée, hier, au chef de l’Etat, cette plateforme interreligieuse n’a évoqué aucun motif pour justifier son refus. Une situation déplorée par Jude Charles Faustin, conseiller du chef de l’Etat, estimant que « Religions pour la paix » fuit ses responsabilités.
Il faut dire le président Jovenel Moise multiplie les rencontres dans le cadre des démarches visant la réalisation du dialogue. Il s’est entretenu, ce mardi, avec le Nonce apostolique, Eugène Martin Nugent, l’ex-président Jocelerme Privert en la résidence de ce dernier alors qu’il avait rencontré, lundi, au palais national les membres du forum économique du secteur privé des affaires.
Les parents se montrent toujours très prudents à l’idée d’envoyer leurs progénitures à l’Ecole, en dépit des garanties données par le gouvernement. Très peu d’élèves étaient remarqués, hier, dans les rues de la capitale.
Un jeune couple a été tué, hier, à l’aube, dans l’incendie de sa maison. L’explosion d’un four serait à l’origine du sinistre, selon l’inspecteur Jean Ronald Joasile.