Un dernier hommage a été rendu hier à Antony Pascal alias Konpè Filo au Kiosque Occide Jeanty, au Champ de Mars. Les funérailles du journaliste ont été chantées, en présence notamment de membres du gouvernement, de leaders politiques, de la société civile et de nombreux vodouisants.
Konpè Filo, qui avait combattu la dictature des Duvalier, est décédé le 31 Juillet dernier à l’âge de 67 ans.
A Jacmel, la police a présenté, hier, James Caleb Civil alias Jeff comme le présumé assassin de l’éducatrice Amine Roland Zenny. Il est passé aux aveux et a accusé Balthazar, ainsi connu, un ancien gardien de la maison d’être l’auteur intellectuel du crime.
Deux autres individus ont été appréhendés. Ils avaient en leur possession les téléphones portables de la victime.
Ensemble contre la corruption, Nou pap domi….Plusieurs organisations de la société civile saluent la publication du 3e rapport de la cour des comptes sur la gestion des fonds Petrocaribe. « Nou pap Domi » estime cependant qu’il reste beaucoup à faire avant d’arriver au procès.
Les examens du bac permanent pour l’année académique 2019/2020 auront lieu en octobre prochain. Les inscriptions ont démarré hier, pour prendre fin le 31 Août.
L’internationale de l’Éducation et l’Initiative de la société civile dénoncent la décision jugée arbitraire et injuste du ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet de transférer les responsables syndicaux Georges Wilbert Franck et Magalie Georges et de priver de salaire le professeur Josué Mérilien.