ACTUALITÉ A LA UNE

Le Président Jovenel Moise met le cap sur la formation du Conseil Electoral Provisoire. Chaque secteur représenté au sein de l’actuel CEP  dispose de 48 heures pour confirmer son  représentant ou en designer un nouveau.

Le chef de gang  Anel Joseph  a tenté de s’évader  ce jeudi  23 juillet 2020 de la prison civile de la  Croix des Bouquets. Il était accompagné de deux autres détenus, Yves Marie Boncoeur et Giovanni Mirbel. Des coups de feu ont été entendus  à l’intérieur du centre de détention.

Les agents de l’administration pénitentiaire sont intervenus pour capturer les 3 individus et rétablir le calme, a indiqué le Directeur de l’administration pénitentiaire, l’inspecteur général Charles Nazaire Noel.

Arnel Joseph avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo, annonçant qu’il allait sortir de prison par n’importe quel moyen.

6 téléphones portables ont été saisis mercredi, à la suite de fouilles de cellules selon le responsable de la DAP qui dénonce l’implication de policiers dans la vente de téléphones aux détenus.

Me Souvenir Jeanty n’aura passé que quelques heures à la tête du Parquet de Port-au-Prince. Il avait été mis en disponibilité sans solde en Janvier dernier pour avoir ordonné la libération de Kerby Alcantara.

 Reprise timide, hier, des activités au palais de justice de  la capitale, au lendemain de la visite du premier ministre Joseph Jouthe. Des magistrats étaient  à leurs bureaux, les services de plaintes et de légalisation ont fonctionné. Une forte présence policière a été également remarquée aux abords du palais de justice.

De nouvelles nominations dans l’Administration publique. Ronald Gérard D’Meza est nommé Ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Action civique; Junior Cénanfils, Protecteur du citoyen adjoint.

Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la corruption (ULCC); Sophia Loréus est la nouvelle directrice  du Ministère à  la Condition Féminine et aux Droits des Femmes.

24 jeunes vont intégrer les missions diplomatiques haïtiennes. Ils ont été reçus hier par le président Jovenel Moise au Palais national. Ces cadres qui ont été recrutés sur concours doivent projeter une meilleure image d’Haïti à l’étranger

 Le tanker est finalement arrivé hier matin en Haïti. Le bateau transportait 200 mille barils de diesel.

You May Also Like