ACTUALITE A LA UNE

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Haiti a voté pour la résolution de l’OEA, déclarant  illégitime le président Nicolas Maduro qui a été investi hier, à la tête du Vénézuéla pour un second mandat de 6 ans. Ce sont au total 19 pays qui ont approuvé la résolution, 6 pays ont voté contre et 8 se sont abstenus. La Grenade n’a pas participé à la rencontre.

Nicolas Maduro, 56 ans, de plus en plus isolé, est l’objet de fortes pressions de la part d’une grande partie de la communauté internationale, les Etats-Unis, l’Union Européenne, et le Groupe de Lima qui avait appelé la semaine dernière l’héritier d’Hugo Chavez à ne pas assumer le pouvoir.

Des dizaines de citoyens haïtiens s’étaient rendus hier,  à l’Ambassade du Vénézuéla à Pétion-ville pour exprimer leur solidarité envers la République bolivarienne et le président Nicolas Maduro. Ils ont remis pour l’occasion un document au premier secrétaire de l’ambassade du Vénézuéla, Alberto Torres. 

La situation est toujours tendue à  Savane Pistache après l’assassinat mercredi soir du  policier Grégory Antoine alias Ti Grèg. Plusieurs barricades enflammées étaient remarquées dans le quartier.

Le policier Grégory Antoine aurait été tué par le présumé chef de gang de la zone « Ti Je » ainsi connu. Le caid aurait confisqué le cadavre déplorent des  proches du défunt.  

Des membres d’organisations populaires et syndicales et des étudiants ont organisé hier,  un sit-in devant les locaux de la Direction générale des Impôts pour edemander que la lumiere soit faite sur le dossier petrocaribe et le retrait du projet de lois de finances 2018/2019, qualifié de « criminel ».

You May Also Like