Le président Jovenel Moise a procédé, hier, au lancement d’un dialogue communautaire au palais national, avec des représentants d’organisations issues des différents quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince
Il s’agissait pour le chef de l’Etat de recueillir leurs doléances et d’évoquer avec des membres du gouvernement démissionnaire et Directeurs Généraux les solutions envisagées.
Le sénateur Jean Renel Sénatus dit regretter que l’opposition ait décliné l’invitation au dialogue avec le chef de l’Etat. Il appelle les acteurs à faire des sacrifices afin de sortir le pays de l’impasse.
Stanley Payen Bichard, un agent du CIMO est mort, 6 autres blessés dont un grièvement dans un terrible accident de la route survenu, samedi après-midi, au Carrefour Sainte-Véronique à Torbeck après que le véhicule dans lequel se trouvaient ces policiers a percuté une pylône électrique.
Les victimes se trouvaient dans le cortège du président Jovenel Moise qui revenait de Tiburon. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’Hôpital de l’OFATMA des Cayes avant d’être transférés, hier, dans un centre hospitalier de la capitale.
Une personne a été tuée et une autre blessée hier à Raboteau, lors d’affrontements entre la police et des individus armés.
L’incident est survenu au moment où les policiers, accompagnés d’employés des TPTC, tentaient d’enlever des barricades dressées dans les rues menant à Raboteau.
A Bonbon, dans le Département de la Grand-Anse, 2 personnes dont un adolescent ont été tuées, vendredi, par la police. Des membres de la population, en colère, ont incendié le commissariat et le tribunal de paix. Ils ont également emporté deux fusils de calibre 12.
497 morts et 3 mille 194 blessés. Ce sont les victimes de plus de 2000 accidents recensés par STOP Accidents au cours de l’année 2019 qui s’achève dans quelques jours