La présidence et la primature ont salué la mémoire du policier Garry Lyma, un agent de l’UTAG, décédé, le 8 avril 2025, dans des affrontements avec les gangs armés, à Mirebalais.
Il est tombé alors qu’il assurait la vie et la sécurité de la population, a souligné la présidence ajoutant que ce drame rappelle le prix élevé que paient les forces de l’ordre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.
Le Conseil Présidentiel de transition présente ses condoléances à la famille de Garry Lyma, à ses collègues de l’UTAG et à toute l’institution policière, tout en renouvelant son engagement à soutenir les forces de sécurité et à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour renforcer la lutte contre l’insécurité sur tour le territoire national.
Le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a également rendu hommage au policier Garry Lyma, tombé en héros, dit-il, pour la sécurité de ses concitoyens.
Au nom du Gouvernement, il a présenté ses condoléances à la famille du défunt, à ses frères d’armes de l’UTAG et à l’institution policière dans son ensemble.
Le locataire de la Primature en a profité pour réaffirmer l’engagement de l’Exécutif aux côtés de la PNH dans son combat contre l’insécurité dans le pays