ACTUALITE A LA UNE

Des partis proches du pouvoir saluent le nouvel appel au dialogue lancé par le président Jovenel Moise, aux Gonaïves.  Liné Balthazar du PHTK et Jeantel Joseph du Consortium convient les principaux acteurs à venir s’asseoir à la table des négociations.

La position du secteur dit démocratique et populaire reste inchangée. L’opposition radicale ne jure que par le départ du chef de l’Etat.

Du coté des organisations de la société civile, les dirigeants appellent le président Jovenel Moise à passer de la parole aux actes.

Le parti Ayiti An Aksyon, est-il en crise ?  Un responsable et deux  membres de cette formation politique ont claqué la porte en l’espace d’une semaine. Il s’agit de Pierre Poitevien, trésorier, Me Jean Lubin Paul  et Jean Rony Duvelsaint. M. Poitevien justifie sa décision par l’influence de Youri Mevs au sein du parti alors qu’elle n’a ni titre ni qualité, a-t-il dénoncé.

Contacté à ce sujet, le coordonateur national de AAA, Youri Latortue  n’a pas voulu se prononcer, pour le moment, arguant n’avoir pas encore reçu principalement la correspondance de Pierre Poitevien, datée du 2 Janvier.

Yves Léonard, le concubin de la mairesse de Tabarre, renvoyé par devant le tribunal correctionnel pour y être jugé pour voies de fait suivies de coup et blessures sur la personne de Nice Simon.

Dans son ordonnance de clôture rendue le 27 Décembre dernier, le juge d’instruction de la Croix des Bouquets, Wando Saint Villiers rejette les accusations de tentative d’assassinat et de séquestration, faute d’indices suffisants.

Les avocats de Nice Simon disent analyser actuellement l’ordonnance afin de décider de la suite à donner. Ils  ont un délai de 10 jours francs pour interjeter appel. La mairesse de Delmas avait été sévèrement battue dans la soirée du 1er Octobre par son compagnon.

You May Also Like