Haïti CORONAVIRUS : Trois des 7 cas annoncés lundi par le ministère de la santé publique ont été recensés à Saint-Michel de l’Attalaye, selon le directeur départemental sanitaire de l’Artibonite, Dr Marcel Chatelier.
Il s’agit de 3 adolescents qui étaient en contact avec le belge, responsable d’un orphelinat dans la commune, qui a été l’une des toutes premières personnes à avoir été testé positives au Covid-19. Le ressortissant belge a depuis regagné son pays.
L’association des Pharmaciens d’Haïti informe avoir remis, lundi 6 mille gallons de gel hydro-alcoolique à l’Etat haïtien qui se chargera de les distribuer aux institutions sanitaires.
Jean Charles Moise s’implique dans la lutte contre le coronavirus. Le chef du parti Pitit Dessalines a procédé ce mardi, au lancement d’une campagne de nettoyage à Port-au-Prince. Une vingtaine de jeunes sont mobilisés dans le cadre d’une opération d’aspersion
Haïti fait partie des 25 pays pauvres dont les annuités ont été annulées par le Fonds Monétaire International pour les derniers mois de l’exercice fiscal en cours. Le pays va ainsi bénéficier de 4,8 millions de dollars pour faire face au COVID-19.
La nationale #2 a été bloquée, ce mardi, pour la 2e journée consécutive par des individus armés au niveau du pont Fauché, à Grand-Goave. Ils exigeaient des équipements en faveur des hôpitaux de la région pour faire face au Covid-19.
Une situation de tension règne depuis plusieurs jours à la 3e circonscription de Port-au-Prince. Des hommes lourdement armés font parler la poudre.
Le beau-frère de Jean Charles Moise, Analiguène Cher- enfant, a été tué lundi soir lors d’une attaque armée contre sa résidence à la 3e section communale Haut-du-cap. Son frère, Wilfrid Cher-enfant a été blessé, alors qu’un autre occupant de la maison est porté disparu.
L’un des bandits a été tué au cours de l’attaque. Les 2 autres ont eu le temps de prendre la fuite.
Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise condamne cette attaque et affirme qu’il ne se laissera pas intimider.
L’appareil judiciaire est en deuil….Me Georges Dukerne Auguste, 64 ans, juge à la cour d’appel de Hinche, est décédé le week-end écoulé. Le magistrat souffrait de diabète selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.