ACTUALITÉ A LA UNE

2 morts hier après midi dans le naufrage d’un petit bateau baptisé “ Le Dauphin” aux Cayes. Le voilier qui transportait 32 passagers se rendait à l’Ile- à -Vache. 22 personnes ont été secourues selon Eric Prevost , directeur général du SEMANAH.

La veille, un autre voilier qui revenait de Pointe-à-raquette à destination de l’Arcahaie, a sombré.  Sur   23  passagers, 4  sont  portés disparus. Les  19 survivants ont été secourus par les gardes côtes et des pêcheurs..  Le chauffeur était ivre, a t-on appris.

Jackson Alexandre, 39 ans, Jacques Elie Sirimé alias Marco, 33 ans, Wilton Deshommes, 21 ans : 3 membres actifs du gang « Gran Grif » de Savien ont été arrêtés, la semaine dernière, par la police dans l’Artibonite, informe le porte-parole adjoint de la PNH dans la Région, l’inspecteur Max Saint-Preux.  

Le premier, un éclaireur, a été appréhendé le 18 Décembre à Pont-Sondé et les 2 autres, le  21 décembre, aux Gonaïves. Ces derniers se trouvaient à bord d’un véhicule volé sans plaque d’immatriculation.

Ce week-end était particulièrement meurtrier. 8 personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans 17 accidents de la circulation recensés par Stop Accidents du 20 au 22 décembre. 

Noel est dans quelques heures. Certains magasins sont bien achalandés, cependant les acheteurs ne se bousculent pas au portillon en ces temps de crise.  

Des institutions et organisations ont pensé aux enfants en cette période de fête, Justement, des enfants issus des quartiers défavorisés de la capitale dont Carrefour-feuilles, Solino et Martissant étaient réunis hier à la « Fondation Zanmi Timoun » pour marquer les 25 ans de la ratification de la Convention relative aux droits de l’enfant par le parlement haïtien. 

Gouter de Noel, distribution de jouets… Les enfants  étaient également mis à l’honneur par la Loterie de l’Etat Haïtien.

You May Also Like