ACTUALITÉ A LA UNE

Après de longues heures de débats houleux, le président du Sénat, Carl Murat Cantave, visiblement dépassé par les événements, a été contraint  dimanche soir de reporter sine die la séance de ratification de la déclaration de la politique politique générale du Premier-ministre nommé, Jean-Michel Lapin. Une séance fortement perturbée par les 4 Sénateurs de l’opposition.

Sénateurs et Députés sont convoqués en Assemblée Nationale ce lundi 13 mai en vue de la clôture de la première session ordinaire de la 4e année législative.

Aux Gonaïves, des hommes d’affaires décident de fermer leurs entreprises pendant 3 jours à partir de ce lundi pour protester contre la recrudescence de l’insécurité dans la cité de l’Indépendance. Une manifestation est prévue mercredi.

Assassinat  dimanche matin du policier Canger Peterson á Gérald Bataille, à Delmas. Il aurait été enlevé chez sa copine, puis exécuté aux environs de 3h du matin.

53 soldats présumés du chef de gang d’Armel Joseph ont été appréhendés jeudi dernier par la police, lors d’une fouille de routine à Limbé dans le Département du Nord.  

Ces 53 présumés bandits dont 6 femmes  étaient entassés à bord d’un camion à l’intérieur duquel ont été retrouvés un pistolet de calibre 45mm et 29 cartouches dissimulées dans une boite de poudre pour bébé selon la police

Deux personnes ont été tuées samedi dernier à Saut d’Eau. Sonson ainsi connu a été lynché par des membres de la population suite à son arrestation après avoir battu à mort le nommé Ti Ponyon. Sonson avait été arraché des mains des policiers au Commissariat par les protestataires.

L’APN de Saint-Marc a un nouveau directeur. d’Anel Camille, un proche du président du Sénat Carl Murat Cantave, a été installé dans ses fonctions vendredi dernier en remplacement de Carl-Henry Bien-Aimé, proche du PHTK.

Le 11e congrès de la pastorale universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince s’est déroulé ce week-end au centre du renouveau charismatique à Tabarre autour du thème : « quel devrait être le rôle de l’Université dans le processus de réconciliation entre les Haïtiens. »

La loterie de l’Etat annonce l’organisation du 16 au 18 Mai prochain à l’Arcahaie d’un tirage spécial baptisé « Loto du Bicolore ». Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives du 216ème anniversaire de la création du drapeau national. 

You May Also Like