Le président Jovenel Moise reste sourd aux appels à la démission. Ce serait irresponsable de ma part de démissionner, a martelé le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse ce mardi au Palais national
Jovenel Moise a dénoncé les gardiens et héritiers du système, responsables de la dégradation de la situation, faisant référence à des bénéficiaires de gros contrats qu’il dit avoir annulé.
Le chef de l’Etat a par ailleurs confirmé la présence en Haïti, de spécialistes étrangers en matière de sécurité, chargés de réévaluer le service de sécurité présidentielle,
Au moins 3 membres de la commission présidentielle auraient décidé de démissionner. Il s’agit d’Evans Paul, Josué Pierre Louis et Jean Rodolphe Joazile.
L’ancien premier ministre Evans Paul estime que les déclarations du président Jovenel Moise sont susceptibles de handicaper le travail de la dite commission.
Pour des Sénateurs de l’opposition, Jovenel Moise joue la provocation.
Des étudiants ont entamé depuis dimanche une grève de la faim à la Faculté de droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince pour réclamer la démission de Jovenel Moise.
Le Bureau intégré des Nations-Unies entre en scène ce mercredi 15 Octobre en remplacement de la MINUJUSTH. Le BINUH est dirigé par Helen La Lime, la représentante du Secrétaire général de l’ONU en Haïti.
La nouvelle mission onusienne est chargée, notamment, de conseiller le gouvernement haïtien sur les moyens de promouvoir et de renforcer la stabilité et la bonne gouvernance, y compris l’Etat de droit.
.Au moins 3 jeunes ont été tués par balle, lundi soir, à l’Avenue Bolosse par des individus circulant à moto, avons-nous appris.
A Delmas, une personne a été tuée et 2 autres blessées également par balle. Elles ont été attaquées par des motards alors qu’elles revenaient d’une maison de transfert.
Parallèlement à Carrefour, des individus à bord d’un véhicule aux vitres teintées ont ouvert le feu sur des passants faisant 3 blessés.