RECRUDESCENCE DU COVID-19 EN HAITI: PLUSIEURS PERSONNALITÉS SONT DÉCÉDÉES

Les hôpitaux et centres de prise en charge ont reçu depuis le début du mois de mai de nombreuses personnes contaminées par le coronavirus.

Le ministère de la Santé publique  annonce avoir recensé  457 cas positifs  du 1er au 16 mai 2021 sans informer cependant sur le nombre de personnes ayant succombé à la pandémie.

Sur la liste, il y a plusieurs personnalités : Un haut fonctionnaire de l’Etat, Chesnel Pierre, le directeur général de l’ONA. Il est décédé le samedi 22 mai 2021 à 55 ans, des suites du coronavirus après avoir ressenti un malaise 48  heures auparavant.

Dans une note, l’ONA  rend hommage  au dirigeant visionnaire qu’il a été pendant 4 ans à la direction de l’Institution. Chesnel Pierre est présenté  comme un grand capitaine très attentif  et sensible à la situation des plus vulnérables

L’ancien président du CEP,  Frantz Gérald Verret, 69 ans et le directeur du collège Excelsior, Emmanuel Sanon ont été emportés  également par le COVID 19.

Le directeur général du BMPAD, Ignace Saint Fleur  a été testé positif au COVID-19. Il reçoit des soins dans un centre hospitalier de la capitale. Son état est stable  selon une note  circulaire de la Direction administrative et financière au personnel.

L’ex député d’Aquin, Jean Robert Bossé est hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus.

Face à cette vague de COVID-19, le gouvernement  a décrété l’état d’urgence pour une période de 8 jours.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 24 septembre 2024: Le policier Pierre-Louis Dieuné a été tué par balle et un autre blessé, hier, à Delmas 19, par des individus armés à bord d’un minibus suspect. Ils ont ouvert le feu sur les deux agents qui poursuivaient le  véhicule après que le conducteur a refusé de s’arrêter à un checkpoint à la rue Gaou Guinou à Delmas 31

Actualité à la une du 24 septembre 2024 Le policier Pierre-Louis Dieuné a été tué par balle et…