Le Gouvernement Haïtien dément avoir débloqué une quelconque somme d’argent à destination des groupes de gangs suite à la trêve apparente des cas d’enlèvement dans le pays ces derniers jours.
Dans une note du Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, le Gouvernement se dit ‘’scandalisé’’ d’entendre de tels propos, provenant en plus de personnes importantes de la société.
Le Ministère de la Culture et de la Communication a dit constater avec amertume la place qu’occupe le mensonge dans le paysage de la politique haïtienne depuis les (15) dernières années. ‘’C’est une honte’’ écrit M, Henriquez, soulignant que ’’tôt ou tard, c’est la vérité qui élèvera notre âme, et jamais le mensonge’’.
Le Ministère de la Culture et de la Communication indique par ailleurs que le président de la République poursuit le dialogue qu’il avait engagé avec tous les secteurs de la vie nationale, en vue de trouver la stabilité nécessaire pouvant garantir la tenue d’élections et du référendum constitutionnel en vue de remettre le pouvoir le 7 février 2022 pacifiquement.
Le Ministère de la Culture et de la Communication rappelle aux gangs que le kidnapping est un crime réversible et encourage toutes les couches sociales à coopérer avec l’état afin d’avoir la paix dans le pays.