ACTUALITÉ A LA UNE

Explosion  d’un camion-citerne à Cité Soleil cet après-midi. Plusieurs personnes ont été grièvement blessées.

Insécurité à Grand-Goâve. Trois membres d’une famille, Yolette Résile, 49 ans, et ses 2 fils ont été assassinés par balle, mardi soir, par des inconnus à Barrière, une localité de la 6e section communale, confirme le juge de paix suppléant, Vogly Pierre.

Deux personnes ont été également été tuées ce matin, au portail Léogâne. Des témoins accusent des bandits du village de Dieu.

Le président de la Fédération Haïtienne de football, Yves Dadou Jean Bart aurait abusé sexuellement de plusieurs jeunes joueuses de football au centre technique de la Croix-des-bouquets selon une enquête du quotidien britannique « The Guardian » citant des sources anonymes.

Une victime présumée a affirmé au Journal qu’une femme travaillant au centre exercerait des pressions sur les jeunes filles pour avoir des relations sexuelles avec Dadou ». Le président de Fédération Haïtienne de Football rejette ces accusations  qui ne visent qu’à le déstabiliser.

A Port-de-paix, 24 enseignants et directeurs d’écoles privées ont été interpellés brièvement aujourd’hui, par la police lors d’un mouvement de protestation, puis libérés par le chef du Parquet, Me Bellamin Volney Jean.

Les protestataires dénonçaient certaines exigences du  ministère de l’Éducation nationale pour l’obtention de la  subvention promise par le gouvernement dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Sévère rationnement du courant  électrique dans la capitale. Le Directeur Général de l’EDH, Hervé Pierre-Louis promet une amélioration à partir de la mi-mai.

You May Also Like