Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel demande à la bâtonnière, a.i, Me Nancy Suzy Legros , de mettre à la disposition de la DCPJ, 3 avocats, membres du cabinet de Me Dorval, Maitres Beutia Wilgui, Méliore Joseph et Johnny Sainvil ainsi que sa secrétaire Ketty Lindor.
Ils seront entendus demain mercredi 9 Septembre par la direction centrale de la Police judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.
Les funérailles de Me Monferrier Dorval seront chantées le vendredi 18 septembre 2020 en l’Eglise Saint-Pierre de Pétion Ville. L’autopsie du cadavre révèle par ailleurs que le bâtonnier a été atteint de 3 projectiles et non 2 comme annoncé précédemment par les autorités.
Tirs nourris et de gaz lacrymogène, jets de pierre, barricades enflammées. Une vive tension régnait, hier, à la capitale à l’occasion des 2 manifestations organisées par des étudiants de la faculté de droit et le syndicat de la police nationale.
Au champ de Mars et devant la faculté de droit, à la rue Oswald Durand, il y a eu des affrontements entre des policiers et des protestataires qui avaient tenté d’incendier un blindé.
La Cour Supérieure des comptes est dans le collimateur du président Jovenel Moise. Le chef de l’exécutif se propose de modifier le décret du 23 Novembre 2005 régissant le fonctionnement du tribunal administratif.
Jovenel Moise est remonté contre les juges de la CSC/CA pour avoir retourné plusieurs contrats au gouvernement pour cause d’irrégularités, notamment des contrats passés avec 29 entreprises pour la confection de masques ainsi que celui liant l’Etat haïtien à la Général Electric pour la construction de la centrale électrique de Carrefour.
Dirigeants politiques, organismes de droits humains et petro challengers crient au scandale.
3 morts et 38 blessés ont été recensés dans 18 accidents de la route survenus la semaine dernière à travers le pays selon Stop Accidents.