Nouvelle vague de violences à Port-au-Prince, un avion de Spirit Airlines touché par balles

La capitale haïtienne a connu ce lundi 11 novembre 2024, une journée sous haute tension où les bandits armés ont semé la terreur dans  diverses zones notamment à Tabarre, Clercine, Village Solidarité, Carrefour Drouillard, Delmas et Vivy Mitchell.  Plusieurs personnes, dont des ouvriers, ont été blessées dans les parages de la SONAPI et à Croix-des-missions.

Le commerce, les écoles, le transport en commun ; toutes  les activités étaient   quasiment  paralysées. La veille, des caïds de la coalition de gangs « Viv Ansanm » avaient publié sur les réseaux sociaux des messages ordonnant à la population de rester cloitrée chez elle.

Un avion de la compagnie Spirit Airlines, en provenance de la Floride aux Etats-Unis, a été contraint de faire demi-tour et détourné vers la République dominicaine, après avoir été touché par des tirs alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Une hôtesse de l’air a été blessée par balle selon Miami Herald.

Cet incident a poussé les compagnies aériennes dont Spirit Airlines à suspendre leurs vols vers et à destination de Port-au-Prince, jusqu’à nouvel ordre. C’est dans ce contexte que le nouveau premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a été investi dans ses fonctions ce lundi 11 novembre 2024.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une  du 2 septembre 2024:Plusieurs présumés bandits ont été tués lors des opérations policières  à Bel-Air, Solino et à Delmas 24, rapportent des riverains. Le directeur général de la PNH, Rameau Normil salue la bravoure et le sacrifice de ces policiers engagés dans les opérations visant à démanteler les groupes criminels

Actualité à la une  du 2 septembre 2024 Plusieurs présumés bandits ont été tués lors des opérations policières  à Bel-Air, Solino…