Actualité à la une du 9 juin 2025: Les opérations s’intensifient dans le fief du  gang « Kraze Baryè »  où plusieurs de ses soldats ont été tués, selon l’agent exécutif intérimaire de Tabarre Arsonval Alexandre

Actualité à la une du 9 juin 2025

Les opérations s’intensifient dans le fief du  gang « Kraze Baryè »  où plusieurs de ses soldats ont été tués, selon l’agent exécutif intérimaire de Tabarre Arsonval Alexandre. Toutefois, il n’était pas en mesure de confirmer si effectivement, le caïd Vitelhomme Innocent a échappé de justesse, samedi dernier, à une intervention de plusieurs unités spécialisées de la PNH.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre en effet deux véhicules courant à vive allure dans une zone déserte dont l’un d’entre eux a été abandonné par les occupants qui se sont  réfugiés à pied dans une forêt. Des informations font croire que Vitelhomme Innocent se trouvait à bord de l’un de ses véhicules.     

De violents affrontements ont éclaté dans la nuit du vendredi 6 au samedi 07 juin 2025 entre le gang « Chen  mechan » et les « Talibans et 400 Mawozo». A la base de ces accrochages armés, les hommes de « Lanmò 100 Jou » sont mécontents contre l’installation d’un poste de péage installé par « Chen mechan », à Lilavois. Des morts ont été enregistrés dans les deux camps ainsi que des dommages collatéraux au sein de la population civile, selon le maire de Tabarre Arsonval Alexandre.

La commune de Delmas était en ébullition dans la soirée du samedi 07 juin dernier. Des tirs sporadiques avaient été entendus dans plusieurs quartiers dont Delmas 33, 41, 65 et 75. Des corps sans vie ont été par ailleurs découverts dans plusieurs endroits notamment à Delmas 19 et 31. 

 Raymond Rosvald a été arrêté, le samedi 7 juin 2025, aux Cayes, pour son implication présumée dans le viol d’une mineure le 3 juin dernier. Les agents du Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud  ont découvert en sa possession des matériels ayant rapport avec ce viol.

La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le jeudi 30 mai dernier, à l’arrestation d’Édouard Hilaire pour usurpation de titre dans la commune de Miragoâne. Il se fait passer pour un médecin gynécologue, pratiquant des curetages dont certains ont entraîné la mort des jeunes femmes concernées.

Le secrétaire général de la confédération de la centrale des travailleurs haïtiens, Jacques Belzin, s’oppose catégoriquement au processus référendaire en cours arguant que l’avant-projet de constitution n’est pas cadré  avec certains prescrits de la loi mère de 1987. Le syndicaliste déplore le fait que tous les secteurs de la vie nationale ne soient pas consultés autour de la faisabilité d’une telle démarche.

À l’occasion de la Journée latino-américaine de la presse, célébrée le samedi 7 juin 2025, un colloque s’est tenu à l’hôtel Montana, à l’initiative de la Commission technique de restructuration de la Radio et Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), autour du thème : « Médias et culture de la paix ». Plusieurs personnalités ont pris part à cet évènement dont le conseiller président, Leslie Voltaire, le secrétaire d’État à la communication, Bendjy Tilias et des membres de la presse haïtienne.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 16 mai 2025: Le responsable du cercle de réflexion sur la justice, Me Lacks-Guvens Cadette, salue la décision du ministre de la justice d’ordonner au chef du parquet de la capitale de prendre les dispositions nécessaires en vue du gel de tous les comptes des personnes sanctionnées par des pays et institutions internationales

Actualité à la une du 16 mai 2025 Le responsable du cercle de réflexion sur la justice, Me…