Actualité à la une du 15 juillet 2024
Libération de plusieurs personnes enlevées par des bandits, des tentatives de kidnapping déjouées par la police sans donner de chiffres, la récupération du commissariat de Gressier et la reprise du contrôle de l’hôpital général. Tel est le bilan des opérations de la PNH effectuées depuis le retour de Rameau Normil à la tête de l’institution policière, il y a environ trois semaines, a annoncé le porte-parole Michel Louis Jeune
Renouvellement du mandat du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti : Le directeur exécutif du Centre Karl Lévêque, le père Gardy Maisonneuve est très critique estimant que le BINUH a contribué à l’aggravation de la situation du pays.
Même tonalité du côté de l’ancien député Hughes Célestin. Pour lui, c’est l’expression de la perpétuation du chaos et de la domination des gangs armés dans le pays.
La Conférence des pasteurs haïtiens s’insurge contre la façon dont la Fédération protestante d’Haïti a engagé le processus devant aboutir au choix du représentant des Cultes réformés au sein du prochain conseil électoral provisoire. La COPAH appelle à la concertation avec les principales organisations du secteur.
Deux personnes sont décédées à Bayara, première section communale de Petit-Goâve, après avoir consommé de la viande de bœuf contaminée par la maladie du charbon. Dix autres personnes sont hospitalisées selon le CASEC Wilnord Délicieux.
23 431 migrants haïtiens ont été rapatriés par les autorités dominicaines et 34 429 sont retournés volontairement au pays durant le mois de juin. C’est ce qu’a fait savoir le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR).