Arrivée d’un deuxième groupe de marines à Port-au- Prince

Un deuxième groupe de militaires américains est arrivé à Port-au-Prince en vue de renforcer l’équipe actuelle du service de sécurité de l’ambassade américaine, annoncé le 13 mars 2024, le Commandement Sud des États-Unis.

« À la demande du Département d’État, le Commandement Sud des États-Unis a déployé une équipe de sécurité antiterroriste de la flotte maritime américaine (FAST) pour maintenir de solides capacités de sécurité à l’ambassade américaine à Port-au-Prince et mener des opérations de secours sur place. Pour nos Marines Il s’agit d’une pratique courante dans le monde entier », a déclaré le Commandement Sud des États-Unis.

Le SOUTHCOM précise que « l’ambassade américaine reste ouverte et des opérations limitées se poursuivent, axées sur l’assistance aux citoyens américains et le soutien aux efforts menés par les Haïtiens pour assurer une transition pacifique du pouvoir. »

Par ailleurs, un porte-parole du Commandement Sud des États-Unis cité par ABC News a déclaré que « le SOUTHCOM est préparé avec un large éventail de plans d’urgence pour assurer la sûreté et la sécurité des citoyens américains en Haïti. »

« Cette semaine, le ministère de la Défense a doublé notre financement pour la mission multinationale d’appui à la sécurité, et nous travaillons avec des partenaires haïtiens, kenyans et d’autres pour accélérer son déploiement pour soutenir la Police nationale haïtienne et rétablir la sécurité en Haïti. ” a poursuivi le Commandement Sud des États-Unis. “Le ministère de la Défense est en mesure de fournir un soutien à la Mission, notamment une aide à la planification, le partage d’informations, le transport aérien et un soutien médical.”, conclut le communiqué du SOUTHCOM transmis à la rédaction par le Bureau des affaires publiques de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

You May Also Like
Read More

Les documents exigés pour la publication de l’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel de transition  sous les auspices de la CARICOM  ont été transmis au Conseil des ministres pour publication, a confirmé Abel Descollines, porte-parole du groupe de concertation, signataire de l’accord du 21 décembre

Actualité à la une : Les documents exigés pour la publication de l’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel…