3 personnes ont été blessées dont 2 par balle, hier, à Petit-Goâve, au cours d’affrontements entre des manifestants et la police qui tentait d’enlever des barricades dressées dans le quartier de Borne Soldat, situé à l’entrée Nord de la ville.
Des habitants de la Cité Faustin Soulouque manifestent depuis 3 jours pour réclamer la libération du CASEC Wilkens Dicette, enlevé, dimanche dernier à Delmas 41 .
Au moins 3 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’attaque d’une camionnette, lundi par des bandits armés. Cela s’est passé dans le quartier de « Brooklyn », à Cité Soleil.
Graves irrégularités dans la gestion de l’ancien directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon : 30 milliards de gourdes ont été allouées à l’institution policière pendant 3 ans, soit 500 millions de dollars américains. 20 millions de dollars américains ne sont pas supportés par des pièces justificatives selon l’audit de la CSCCA, cité par la Fondasyon Je KLERE (FJKL).
Gary Desrosiers n’est plus porte-parole de la PNH. Il a été démis de ses fonctions, hier après 16 ans à porter la parole de l’institution policière. L’intérim est assuré par la porte-parole adjointe, l’Inspectrice divisionnaire, Marie-Michel Verrier.
Parallèlement, le commissaire divisionnaire Frantz Lerebours n’occupe plus le poste de chef de cabinet du Directeur Général a.i de l’institution, Léon Charles. Il aura passé seulement 2 mois à ce poste.
Le Core Group est préoccupé par rapport la détérioration du « climat sécuritaire en Haiti et l’absence d’un accord politique qui faciliterait la mise en œuvre d’un calendrier électoral dans un climat propice ».
Le Core Group prend également ses distances avec le projet de référendum constitutionnel.
68 parlementaires américains écrivent au secrétaire d’Etat Anthony Blinken pour demander un changement dans la politique des Etats unis en Haïti. Ces élus estiment que le pouvoir en place manque de crédibilité et de légitimité pour organiser un référendum constitutionnel et des élections libres et démocratiques.