Vers une nouvelle victoire pour Yves Jean-Bart?

Les avocats de l’ex-président de la fédération haïtienne de football annoncent que leur client a gagné son procès en diffamation contre le journaliste Romain Molina, à l’origine des révélations du scandale d’abus sexuels sur des mineures du ranch de la Croix-des-Bouquets.

Le tribunal judiciaire de Paris a condamné Romain Molina pour diffamation envers l’ex-président de la FHF, Yves Jean-Bart, rapporte Me Stanley Gaston, un de ses avocats. Molina devra payer la somme symbolique d’un euro à Dadou Jean-Bart à titre de dommages et intérêts, une amende de 500 euros, en plus de rembourser les frais de justice estimés à 2000 euros, précise Me Gaston.
La plainte contre Molina avait été déposée en 2020 à la suite de la publication d’un article dans le journal The Guardian, accusant Yves Jean-Bart d’abus sexuels sur des mineures du centre technique national. S’en est suivie une enquête de la chambre d’éthique de la FIFA aboutissant au bannissement à vie de Dadou Jean-Bart de toute activité liée au football.
La sanction avait été annulée en février dernier par le Tribunal Arbitral du Sport, en raison d’un manque de preuves en vue d’ étayer les faits reprochés. Dadou Jean-Bart avait par la suite signifié à la FIFA sa volonté de reprendre sa place au conseil de la Fédération Haïtienne de Football.
You May Also Like