VENT DE PANIQUE À PORT-AU-PRINCE: PLUSIEURS VÉHICULES INCENDIÉS

VENT DE PANIQUE À PORT-AU-PRINCE: PLUSIEURS VÉHICULES INCENDIÉS

Il règne un climat de tension ce samedi 12 septembre dans la capitale haitienne. Plusieurs véhicules ont été incendiés, pour la plupart immatriculés « Service de l’État ». Des tirs nourris ont été entendus notamment à  Turgeau, Avenue Christophe, Bois Verna, Delmas et Nazon, où des barricades de pneus enflammés ont été érigés, en plus d’un camion au travers de la route, rendant la circulation des véhicules impossible.

Derrière ce mouvement de protestation, des policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (CIMO) accompagnés de civils armés. Ils réclament la libération des 5 policiers emprisonnés au Pénitentier national hier sur ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Ces policiers étaient chargés de sécuriser la maison du batonnier qui a été vandalisée après le crime.

Alors que le mouvement de protestation prend de l’ampleur, le premier ministre Joseph Jouthe est intervenu dans les médias pour exiger la libération des policiers, estimant qu’ils ne sont pas coupables, rappelant que l’espace est resté plus de 24 heures sans aucune surveillance. Les   policiers ont été libérés par le chef du Parquet de Port-au-Prince.

You May Also Like