La compétence technique et le parcours de Mme Régine Abraham dans l’administration publique ont motivé le choix du REN explique l’organisation dans une note publiée le 26 mars 2024.
Mme Régine Abraham est diplomée en agronomie de la Universidad Agraria de Havana de Cuba.
Elle détient un diplôme en Management de l’Université Lumière d’Haïti et une Maitrise en Développement Rural de l’Université Polytechnique de Madrid (UPM).
Elle a travaillé pour la Banque Mondiale, la BID et l’Union Européenne et a passé 15 ans au Ministère de l’Environnement.
Elle a été Directrice Départementale et Directrice de l’Agence Nationale des Aires Protégées, puis Directrice de Cabinet au Ministère de l’Environnement.
Mme Régine Abraham est depuis 3 ans, consultante en Environnment, Agronomie et Développement Rural, lit-on dans la note du REN.
L’élection pour élire le président du Conseil présidentiel de transition, qui devait avoir lieu dans la soirée du 25 mars 2024, a été reportée. Le groupe Montana et Fanmi Lavalas ont invoqué notamment l’absence d’un accord politique sur les grandes lignes de la transition et d’un document sur l’organisation, le fonctionnement et la mission spécifique du Conseil.