Qualifications Mondial FIFA Féminin: La sélection nationale battue par les Étas-Unis

La sélection nationale féminine haïtienne a chuté (0-3) ce lundi soir au Mexique, face à son homologue des USA pour son entrée en lice au tournoi de la Concacaf, qualificatif pour la Coupe du monde FIFA 2023 et pour les JO de Paris 2024.

Menées (0-2) avant la demi-heure de jeu après un doublé d’Alex Morgan, les Grenadières n’ont pu retourner dans la partie. Elles n’ont pas saisi leur chance en voyant Roselord Borgella rater le pénalty de la réduction du score obtenu par Nérilia Mondésir peu avant la pause.
Très inspirée, la meilleure jeune joueuse au monde, Melchie Daelle Domornay a auparavant buté sur la gardienne américaine après s’être jouée de la défense adverse. L’équipe nationale a concédé un troisième but à 7 minutes du terme, inscrit par M. Purce.
Après ce revers face aux championnnes du monde en titre, les Grenadières doivent se ressaisir face au pays hôte du tournoi, le Mexique jeudi, avant de jouer probablement leur qualification pour le mondial face à la Jamaïque.
You May Also Like
Read More

Actualité à la une  du 7 décembre 2024: Environ 20 policiers kenyans déployés en Haïti dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité ont présenté leurs lettres de démission au cours des mois d’octobre et de novembre en raison de retards de paiement et de mauvaises conditions de travail, selon l’agence Reuters qui cite trois officiers

Actualité à la une  du 7 décembre 2024 Environ 20 policiers kenyans déployés en Haïti dans le cadre de…