Remaniement du calendrier scolaire par le Ministère de l’éducation nationale

Les activités scolaires sont paralysées à Port-au-Prince depuis plusieurs semaines en raison de la violence des gangs armés. Cette situation de troubles  a poussé le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle à réaménager le calendrier scolaire pour l’année académique 2023-2024, modifiant notamment les dates des examens officiels.

Ainsi, les épreuves de la 9e année fondamentale se tiendront du 22 au 24 juillet ; ceux des Ecoles normales d’instituteurs et des centres d’éducation familiale du 22 au 26 juillet tandis que les examens de baccalauréat  auront lieu du 5 au 8 aout 2024, indique le MENFP dans un communiqué publié le 4 avril 2024, précisant que cette décision a été prise après plusieurs réunions de travail sur le déroulement de l’année scolaire et la planification des actions  à entreprendre dans le souci de protéger l’avenir académique des élèves.

Le Ministère de l’éducation nationale condamne par ailleurs toutes les attaques perpétrées à l’encontre des écoles  et des universités. Il appelle tous les secteurs à protéger le droit à l’éducation des enfants et des jeunes et à protéger les écoles et les universités.

 

You May Also Like