L’homme d’affaires Patrick Thébeau a été assassiné hier après-midi, à Canapé vert, par des individus lourdement armés. Il a été abattu à bord d’un véhicule blindé.
Les religieux enlevés dimanche matin à Ganthier sont toujours aux mains de leurs ravisseurs L’Archevêché de Port-au- Prince dénonce l’inaction des autorités.
Deux ressortissants français figurent sur la liste des victimes. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris pour enlèvement et séquestration en bande organisée,
Le pasteur Job Filamari a été kidnappé dimanche soir dans le quartier d’Assifa, aux Gonaïves. Il revenait de l’Eglise. Les ravisseurs réclament une rançon de 300 mille dollars américains..
Au moins 12 personnes ont été enlevées dimanche, Une journée noire pour la nation, a indiqué le premier ministre, Joseph Jouthe. Il appelle les différentes couches de la société à se serrer les coudes en vue d’éradiquer ce phénomène.
Le chef du gouvernement affirme avoir tout fait pour faciliter le rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays. Mais toujours est-il que les bandits sont de plus en plus actifs. Des propos qui sonnent comme un aveu d’impuissance
Joseph Jouthe indique par ailleurs avoir instruit le ministre de la justice de prendre les dispositions nécessaires en vue d’appréhender les trafiquants d’armes et de munitions.
Religions pour la Paix se retire du processus de dialogue après une évaluation de la situation. Le parti UNIR est préoccupé. Dire Non au dialogue, c’est choir la violence comme arme politique, souligne Clarens Renois.
La 11ème édition du Sommet International de la Finance et la 6ème édition de la FinTech s’ouvrent aujourd’hui. « Le thème : Renforcer le Capital Humain en Haïti dans le Contexte Post-COVID ». Ces assises se déroulent exclusivement en ligne.