Opération policière au Bas de Delmas

La Police nationale dit mener depuis le 12 juin dernier une vaste opération au niveau de bas de Delmas dans l’objectif de démanteler les foyers de gangs dirigés par Jimmy Chérizier alias Barbecue, chef de la coalition Viv Ansanm.

Des agents de différentes unités spécialisées telles UTAG, BRI, CIMO et de la section engins lourds de la PNH sont déployés dans la zone de Canez Construction à Delmas 4 et Tokyo à Delmas 2, informe le service de presse de la police nationale.

Dans le cadre de cette opération, des échanges de tirs ont eu lieu entre les bandits et les forces de l’ordre qui ont débloqué certaines artères qui étaient barricadées par les malfrats, toujours selon la PNH.

Cette opération été lancée à la suite de l’assassinat de trois policiers de l’Unité tactique antigang (UTAG) et l’incendie d’un blindé de la PNH. Ces actes ont été revendiqués par  Jimmy Chérizier alias Barbecue qui continue de défier les forces de l’ordre.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 22 juillet 2025: Des Haïtiens ayant le statut de résidents permanents légaux aux États-Unis soupçonnés de soutenir ou collaborer avec l’organisation terroriste « Viv Ansanm » pourraient être expulsés en vertu de la loi sur l’immigration et la nationalité, a annoncé  le lundi 21 juillet 2025 le Département d’Etat

Actualité à la une du 22 juillet 2025 Des Haïtiens ayant le statut de résidents permanents légaux aux États-Unis…