Nouvelle visite d’une délégation de la PNH au Kenya

Une délégation de la Police nationale d’Haïti conduite par l’inspecteur général Joachim Prophète a rencontré  le mardi 19 juin 2024 l’inspecteur général de la police du Kenya, Japhet Koome, à Nairobi. Ces échanges s’inscrivent dans la perspective du déploiement de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti que doit diriger le Kenya.

L’inspecteur général de la police nationale d’Haïti, Joachim Prophète, a déclaré à son homologue kényan que la PNH compte sur le soutien de Nairobi pour lutter contre les gangs armés qui terrorisent la capitale.

En réponse, l’Inspecteur général Japhet Koome a assuré à la délégation haïtienne que le Kenya s’engageait à collaborer à la mission, pour le bien du peuple haïtien, en particulier des femmes et des enfants.

La délégation haitienne s’est entretenue également avec d’autres  responsables de la police kenyane dont  l’inspecteur général adjoint de la police administrative Noor Gabow qui commandera la force multinationale ont participé à la rencontre.

Le commandant de l’unité d’élite SWAT de la PNH, Robinson Mersan, fait partie de la délégation de la police nationale qui s’est rendue au Kenya.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 22 aout 2024: Le Canada salue la décision des Etats-Unis de sanctionner l’ancien président haïtien Michel Martelly pour « trafic de drogue, blanchiment des avoirs, et parrainage de gangs ». La ministre des affaires étrangères, Mélanie Joly, a rappelé le rôle de premier plan du Canada qui a sanctionné en 2022 des élites politiques ayant contribué à la terreur en Haïti

Actualité à la une du 22 aout 2024 Le Canada salue la décision des Etats-Unis de sanctionner l’ancien…