MATHIEU L. JOSEPH N’EST PAS UN EMPLOYÉ DU PALAIS NATIONAL, MAIS UN FOURNISSEUR DE SERVICE À LA PRÉSIDENCE

MATHIEU L. JOSEPH N’EST PAS UN EMPLOYÉ DU PALAIS NATIONAL, MAIS UN FOURNISSEUR DE SERVICE À LA PRÉSIDENCE

Un peu moins de 48 heures après l’extradition aux États-Unis de deux citoyens haïtiens dont Mathieu LissnerJoseph, impliqué dans le trafic de drogue et qui serait l’un des chauffeurs au cortège du président de la République Jovenel Moïse, le Secétariat Général de la Présidence a pris le contre-pied de ses allégations. 

La Présidence haïtienne a fait remarquer que ”M. Mathieu Lissner Joseph est détenteur d’un badge d’accès palais national, comme le sont d’autres fournisseurs et sous-traitants offrant des prestations professionnelles à l’Administration du Palais National, au regard de la foi”.

Le Secrétariat Général de la Présidence a indiqué que le concerné qui était recherché par la justice américaine, ”n’est ni un proche, ni un chauffeur du Président de la Republique comme veulent le faire croire des spécialistes de “l’infox”, peut-on lire dans une note.

Joseph L. Mathieu et Peterson Benjamin, ont été interceptés en début de semaine par les autorités policières haïtiennes et ont été extradés vendredi soir aux États-Unis a confirmé le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.

Joseph L. Mathieu, connu aux États-Unis sous le nom de Mathieu Lissner, un haitiano-améicain, était poursuivi par la justice américaine pour trafic de drogue. Tandis que Peterson Benjamin alias Pèpèt, a éte présenté comme le No 3 du gang de Village de Dieu par la PNH, ayant orchestré l’enlèvement d’une dizaine de personnes dont deux ressortissants américains.

You May Also Like