Marie André Bélange, parmi les lauréats de la 8e edition du Prix Jeune Journaliste en Haiti

 

Six journalistes ont été récompensés dans le cadre de la 8e édition du Prix Jeune Journaliste en Haïti organisé par l’Organisation international de la Francophonie. Les noms des gagnants ont été dévoilés le 23 septembre 2022.

 

Le theme retenu cette année était« l’insécurité et ses conséquences sur la société ou l’économie en Haïti.

Dans la catégorie presse écrite, Wedster Lyvert est le premier lauréat , Son texte s’intitule « Litane Juste, une madan sara à toute épreuve » Justin Gilles est en deuxieme position pour son article intitulé « Insécurité à Bel-Air, le calvaire des artistes ».

Dans la catégorie radiophonique, Marie André Bélange remporte le premier prix pour son reportage « La résistance des commerçantes face à la persistance de l’insécurité en Haïti ». Rose Marie Mathe Jeannis prend la deuxième place pour son reportage titré « Le poumon économique de Noailles fracturé par des gangs ».

Dans la catégorie audiovisuelle, Marx Stanley Léveillé est à la premiere place pour son reportage sur « L’industrie du loisir asphyxiée par des gangs à Martissant ». Il est suivi de Rosemond Jean Baptiste, auteur du reportage intitulé « Ti Kajou, le chemin de l’espoir ».

 

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 22 avril 2025: « Sans une aide internationale opportune, décisive et concrète, la situation sécuritaire en Haïti risque de ne pas changer. » C’est ce qu’a déclaré lundi la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU dans le pays, Maria Isabel Salvador, lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Haïti

Actualité à la une du 22 avril 2025 « Sans une aide internationale opportune, décisive et concrète, la situation…