Le chef du Gouvernement a salué les efforts consentis par les policiers en dépit du manque de moyens auquel fait face l’institution policière pour remplir sa mission.
Ariel Henry a annoncé officiellement qu’une indemnité du risque au bénéfice des agents de la PNH engagés dans des opérations spéciales de police a été instituée dans un décret publié dans le journal Le Moniteur du 1e juillet dernier.
Le premier ministre Ariel Henry s’est par ailleurs félicité que l’institution policière, qui, a t-il dit, était démoralisée et démobilisée après l’assassinat du président Jovenel Moïse, ait pu se remettre debout un après son accession à la tête du Conseil supérieur de la police nationale.
La PNH a consenti beaucoup d’efforts pour obtenir la publication du décret concernant l’indemnité du risque au bénéfice des agents de la PNH engagés dans des opérations spéciales, a indiqué, pour sa part, Frantz Elbé, le directeur général a.i de l’Institution. Il dit espérer cependant que le Haut commandement mettra en place des structures permettant aux policiers de jouir pleinement des dispositions de ce décret.
Frantz Elbé a remercié le Premier ministre, Ariel Henry pour les dispositions prises en vue de doter la police de moyens nécessaires pour faire face aux bandits. Il promet qu’avec la détermination des policiers et dans le cadre de la loi l’ordre sera rétabli partout à travers le pays.