L’ONU rend hommage à Jovenel Moïse et appelle à punir les coupables

Les Nations-Unies ont rendu hommage au président haïtien Jovenel Moïse assassiné chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Une cérémonie tenue hier mercredi au siège de l’ONU, à New-York, a été spécialement dédiée au défunt chef de l’État d’Haïti.

Le représentant d’Haïti à l’ONU, Antonio Rodrigue, a condamné cet attentat sur la personne du président Jovenel Moïse. Pour le diplomate haïtien, le président a été tué pour ses idées novatrices de développement de son pays, évoquant notamment le programme de la caravane du changement et de grands projets d’infrastructures initiés par l’ancien patron d’Agritrans.

La représentante des Etats-Unis  Linda Thomas-Greenfield a condamné également l’assassinat du président d’Haïti et a promis tout le support du gouvernement américain en vue de l’aboutissement de l’enquête pour faire la lumière sur ce crime. « Je m’associe à mes distingués collègues ici présents aujourd’hui pour exprimer notre choc, notre tristesse et notre ferme condamnation de l’horrible assassinat du président Jovenel Moïse et de l’attaque contre la première dame Martine Moïse le 7 juillet dernier. », a déclaré Linda Thomas-Greenfield.

Elle encourage les acteurs haïtiens à trouver une entente afin de mettre fin à la crise et parvenir au rétablissement des institutions démocratiques. Ce qui passe par la tenue d’élections générales en Haïti.

Plusieurs représentants d’autres pays ont pris part à cette cérémonie consacrée spécialement au président Jovenel Moïse et qui a duré environ 40 minutes.

You May Also Like