Ligue des champions de l’UEFA: Le Real Madrid et Liverpool s’affronteront en finale

L’affiche de la finale de l’UEFA Champions League est connue. Elle opposera le 28 mai prochain au stade de France Liverpool au Real Madrid.
Le Real a imité Liverpool mercredi en renversant Manchester City. Les Reds ont écarté mardi Villarreal.

En effet, battus par les Citizens (4-3) la semaine dernière au bout d’un match fou, les Madrilènes ont pu prendre le meilleur dans leur jardin du Santiago Bernabeu ce mercredi en demi-finale retour (3-1) après prolongation. Ils sont parvenus à obtenir une nouvelle remontada devant leurs socios comme c’était le cas aux précédents tous contre les Parisiens et les Blues de Chelsea. Rodrygo 90e, 90e+2 et Karim Benzema 94e sur pénalty ont permis au Real Madrid de renverser Manchester City après l’ouverture du score de Rihad Mahrez 75e.

La ténacité des poulains de Carlo Ancelotti a fini par payer face à des Citizens hésitants. Karim Benzema et ses coéquipiers retrouvent donc la finale de la ligue des champions qu’ils n’ont pas disputée depuis leur sacre en 2018. Le club merengue a depuis lors cumulé les éliminations dans la phase à élimination directe, dont la dernière au dernier carré par Chelsea. Le Real Madrid a ainsi confirmé son statut de ténor de la Ligue des champions dont il est le détenteur du record de trophées.

Carlo Ancelotti continue de creuser davantage sa place dans l’histoire du football. Il vise le record d’un 4e titre de champion de la C1 comme coach. Un tournoi qu’il avait déjà remporté comme joueur à deux reprises avec l’AC Milan.

Les Citizens ont échoué à atteindre une deuxième finale de suite. Ils devront encore patienter pour décrocher leur premier titre continental. C’est un nouvel échec pour Pep Guardiola, dont le dernier titre comme coach remonte à 2011.

Liverpool a composté son billet mardi face à Villarreal. Vainqueurs (2-0) à l’aller, les Reds sont passés par tous les états. Ils ont été rejoints au score après seulement 45 minutes. Dia d’entrée de jeu 3e et Francis Coquelin 41e ont concrétisé la domination du sous-marin jaune. Etienne Capoué a été à chaque fois le passeur décisif. Liverpool a réagi après la pause. Boosté par le dynamisme de l’entrant colombien Luis Diaz. Fabinho, servi par Mohamed Salah, a réduit la marque 62e. Diaz a remis les pendules à l’heure de la tête à la suite d’un service éclair de Trent Alexander Arnold 65e. Sadio Mané s’est chargé du reste, crucifiant définitivement Villarreal à la 74e minute. Frustré, Etienne Capoué s’est fait expulser après avoir reçu un double avertissement.
Luiz Diaz a été désigné MVP du match en ayant disputé 45 minutes.

Liverpool aura une revanche à prendre face au Real Madrid, qui l’avait privé du titre en 2018. Rendez-vous le 28 Mai au stade de France.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 19 septembre 2024: Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre 2024 la nomination de 7 des 9 membres du prochain Conseil électoral provisoire. Il s’agit de Jaccéus Joseph, secteur paysan; Shnaïda Adely, Vodou; Peterson Pierre-Louis, Cultes réformés; Patrick Saint-Hilaire, l’Eglise catholique; Florence Mathieu, l’Université; Jacques Desrosiers, la Presse; et Nemrod Sanon, pour le secteur syndical

Actualité à la une du 19 septembre 2024 Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre…