Libération de l’ancien député Cholzer Chancy après deux mois de détention

L’ex- député Cholzer Chancy a été libéré ce mercredi 27 mars 2024 par le juge Merlan Belabre désormais en charge du dossier de détournement de matériels du Centre National des Equipements, dans le cadre duquel l’ex-parlementaire avait été arrêté le 22 février 2024 sur ordre du magistrat instructeur Al Duniel Dimanche.

L’ancien président de la chambre des députés a  bénéficié d’une mainlevée du mandat d’écrou produite par ses avocats suivant l’article 80 du Code d’instruction criminelle et pour raison humanitaire après plus de deux mois  d’incarcération. Cholzer Chancy doit toutefois rester à la disposition de la justice.  

L’ex-parlementaire faisait partie des détenus qui ne s’étaient pas enfuis lors de l’évasion du Pénitencier national  le 2 mars dernier. Il avait été transféré par la suite au Commissariat de Delmas 33.

Ce sont  une trentaine d’anciens hauts dignitaires de l’état, des anciens Présidents, Premiers ministres, ministres  et parlementaires qui ont été épinglés par le juge  Al Duniel Dimanche pour corruption dans le cadre de l’affaire du détournement des biens publics au Centre National des Équipements (CNE)

You May Also Like