L’HOMME D’AFFAIRES HAITIEN DIMITRI VORBE ARRÊTÉ AUX ETATS UNIS

Dimitri Vorbe, a été arrêté hier, 22 Aout en Floride, par des agents des services de l’immigration américaine aux motifs de séjour prolongé non autorisé, a t-on appris. Dimitry Vorbe, vice-président et directeur-exécutif de la Sogener, est placé au centre de détention KROME NORTH à Miami, Sa femme qui a été arrêtée également à son domicile, a été libérée. 

Dimitri Vorbe, à l’instar, d’autres actionnaires de la Sogener, est l’objet d’un mandat d’arrêt décerné le 31 juillet dernier, par la justice haïtienne pour enrichissement illicite, faux et usage de faux et association de malfaiteurs dans le cadre du conflit opposant la Sogener à l’Etat haïtien.

Dimitri Vorbe, opposant déclaré au président Jovenel Moise, s’est réfugié aux Etats-Unis depuis environ 6 mois pour échapper aux poursuites engagées contre lui en Haïti.

Dans une correspondance en date du 14 Aout 2020, le commissaire du gouvernement, a.i de Port-au-Prince Me Ducarmel Gabriel a sollicité l’assistance des autorités américaines  pour rechercher et rapatrier Dimitri Vorbe, présenté comme un fugitif activement recherché par la police et la justice haïtienne.

Le chef du Parquet a souligné également que Dimitri Vorbe est soupçonné de corruption et blanchiment de plusieurs dizaines de millions de dollars américains au détriment des intérêts de la république d’Haïti. 

You May Also Like