L’ex-premier ministre haïtien Claude Joseph interdit d’entrée en République dominicaine, minimise la décision du président Luis Abinader

L’ex premier ministre Claude Joseph n’a pas tardé à réagir à la décision du président dominicain de lui interdire l’entrée sur le territoire dominicain. «  Je suis interdit d’entrée en République dominicaine parce que je défends Haïti et les  haïtiens, parce que je combats l’anti-haitianisme primaire à l’encontre de mes compatriotes et parce que je m’oppose au projet des dirigeants dominicains de faire d’Haïti le dépotoir de la République dominicaine », écrit Claude Joseph sur son compte twitter.

Claude Joseph, ancien premier ministre  et ministre haïtien des Affaires Etrangères  est dans le viseur des autorités dominicaines pour avoir dénoncé la politique  dominicaine vis-à vis d’Haïti, principalement celle de l’administration du président Luis Abinader. La presse dominicaine avait salué la révocation de Claude Joseph comme  chancelier le 24 Novembre 2021.

Il est à noter que la mesure de Luis Abinader concerne aussi 12 chefs de gangs haitiens.

 

You May Also Like