Les  membres du Conseil présidentiel de transition seront installés le 25 Avril 2024

L’installation des membres du Conseil présidentiel de transition est  prévue le jeudi 25 avril 2024 à 10 h am, à la Villa d’Accueil, à Musseau. Seulement une centaine de personnes dont des officiels et des diplomates sont invités à la cérémonie.

La décision a été prise de ne pas effectuer l’installation au Palais national pour des raisons de sécurité, a appris TELEPLURIEL, d’une source proche du CP.  Le Palais est la cible d’attaques répétées ces derniers jours par les gangs armés.

Par ailleurs, l’élection du président ou du coordonnateur du Conseil présidentiel  prévue  hier après-midi a été reportée sine die. Dans une note, le Bureau de suivi de l’Accord de Montana a exigé notamment  l’installation des membres  du Conseil  avant l’organisation de cette élection, conformément à l’article 7 de l’accord politique signé entre  les membres des secteurs représentés au CP et annoncé  de ce fait, l’absence de son représentant  à la rencontre.

You May Also Like

Actualité à la une : Frantz Elbé se décerne un satisfecit pour  le  bilan de ses six mois à  la tête de la PNH.   Le directeur général de la  Police nationale d’Haïti a fait état de  4998  arrestations de  présumés kidnappeurs et autres criminels, 234 armes à  feu, 21 véhicules saisis  ainsi que  25 kilos de cocaïne,  658  kilos de marijuana et un bateau dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants

Actualité à la une : Frantz Elbé se décerne un satisfecit pour  le  bilan de ses six mois à  la tête…
Read More

Actualité à la une du 23 novembre 2024: Plusieurs centaines de personnes ont  manifesté le 22 novembre 2024, sur la route nationale numéro un, de Pont-Sondé à Saint-Marc, pour demander aux autorités policières de mener des opérations d’envergure en vue d’éradiquer les gangs armés opérant dans le département de l’Artibonite

Actualité à la une du 23 novembre 2024 Plusieurs centaines de personnes ont  manifesté le 22 novembre 2024,…