Les gangs armés de Grand-Ravine et de Village-de-Dieu auraient accepté, après négociations, d’observer une trêve dans les actes de kidnapping. L’information est confirmée par un membre influent de la commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion.
La CNDDR planche actuellement sur un plan d’action avec notamment le support d’une institution internationale. Lequel plan qui sera approuvé par le gouvernement.
Cette information confirme la connivence entre les gangs armés et le pouvoir a réagi l’ancien ministre de la justice Paul Denis. Le dirigeant du parti INIFOS se dit persuadé que l’Exécutif est derrière cette démarche.
Enlevé le 21 Avril dernier, le notaire Alex Démosthène est toujours aux mains de ses ravisseurs malgré le versement d’une rançon d’1,5 millions de gourdes et de 5,000 dollars américains.
Au moins trois personnes ont été tuées vendredi après midi à Bizoton, à Carrefour, par des individus circulant â moto. L’une des victimes a été assassinee dans sa chambre dans son sommeil, a-t-on appris.
L’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré a été assassiné samedi à Latremblay, à la Croix des Bouquets. Il a été abattu par des individus armés alors qu’il tentait de s’échapper à un kidnapping.
L’autobus qui transportait la délégation du Cavaly a été attaqué samedi dans les parages de la Faculté de droit. Les joueurs ont été dépouillés.
Ces derniers se rendaient à un laboratoire, à l’hôpital La Paix à Delmas 33 pour effectuer des tests de coronavirus avant de se rendra en Republique dominicaine pour disputer la Flow Caribbean Championship du 15 au 25 mai.
Au Cap-Haitien, la police a procédé, ce week-end, à l’arrestation de 4 présumés bandits dont 3 membres du gang « Aji Vit ».
Plusieurs personnalités saluent la décision de l’Union Européenne de ne pas financer le referendum constitutionnel du 27 Juin prochain. C’est le cas de Me Samuel Madistin de la Fondation Je Kleré et l’ancien ministre de la Justice, Me Camille Leblanc et l’ex- député Hugues Célestin, de l’initiative Patriote Marien.
Le Groupe des anciens parlementaires pour l’Equilibre et la Stabilité du pays se prononce en faveur d’un dialogue inclusif qui débouchera sur la formation d’un gouvernement d’union nationale et un CEP équilibré question de faciliter la tenue des législatives et du referendum dans un délai raisonnable.
Le GAPESP regroupe une soixantaine d’anciens parlementaires proches du pouvoir