L’éminent professeur Victor Benoit honoré par l’Office de la Protection du Citoyen

L’Office de la Protection du Citoyen a organisé le vendredi, 26 mai 2023 une cérémonie d’hommage à l’éminent professeur Victor Benoit, à la Salle de Conférence de l’institution à Bourdon, désormais baptisée Salle Victor Benoit
Victor Benoit, ministre à  deux reprises (Affaires sociales et du Travail et Ministère de l’Education nationale),  a été honoré pour son engagement dans la lutte pour la démocratie et le respect des droits de l’homme, a indiqué le protecteur du citoyen, Maitre Renan Hédouville.

Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie telles la ministre a.i de la culture et de la communication, Emmelie Prophète Milcé, le secrétaire général du Conseil des ministres, Alix Richard, la responsable juridique du MOUFHED, Dilia Lemaire, la directrice exécutive de l’IMED, Ketly Julien, le directeur de C3 Editions, Fred Brutus et l’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant.

Le protecteur du citoyen a rappelé que le professeur Benoit, co-fondateur du Collège Jean Price Mars, œuvre depuis plus de 50 ans dans le domaine de l’éducation en Haïti. 

Victor Benoit s’est dit fier d’être élevé au “sommet du sanctuaire de la démocratie et des droits humains qu’est l’OPC. Il a salué tous ceux qui ont contribué dans  la lutte pour le respect des droits humains des le pays.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i de la PNH s’est finalement exprimé 6 jours après la démonstration de force des gangs armés à la capitale. Frantz Elbé a appelé les policiers à éviter la manipulation et à rester unis et a promis que la PNH va continuer à jouer son rôle constitutionnel qui est de protéger et servir la population pour eviter l’effrondement du pays

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i  de la PNH s’est finalement exprimé…