Le visa de Moïse Jean Charles révoqué par les Etats-Unis à cause de ses liens avec un « chef réputé d’un cartel de la drogue » selon le Miami Herald

Jean Charles Moïse aurait été interpellé et son visa américain révoqué par les autorités américaines en raison de ses liens supposés avec le chef réputé d’un cartel de la drogue vénézuélien et d’autres personnalités, selon plusieurs sources proches de l’incident citées par le Miami Herald.  

Photo publiée par Miami Herald

Des sources ont déclaré au quotidien floridien que pendant sa détention, le téléphone intelligent de Jean Charles Moïse avait été vérifié par des agents après qu’il avait tenté de le leur cacher. Lors du contrôle, ils ont trouvé des “contacts douteux” et des photos de lui avec des membres clés du régime vénézuélien.

D’autres sources familières avec les visites de Moïse au Venezuela ont déclaré qu’au cours d’au moins un de ces voyages, il avait rencontré le numéro 2 du régime, Diosdado Cabello, le chef réputé d’un cartel de la drogue vénézuélien. Cabello et Maduro font tous deux face à des accusations de trafic de drogue aux États-Unis et ont des primes sur la tête respectivement de 10 millions de dollars et 15 millions de dollars.

Sur le téléphone du leader de Pitit Dessalines se trouvait une photo avec Carolys Helena Pérez González, une ancienne ministre vénézuélienne des Femmes et de l’Égalité des genres dans le gouvernement de Maduro qui sert souvent de lien entre le régime vénézuélien et ses contacts en Haïti. Selon une source, Pérez avait organisé une rencontre en juin dernier à Caracas entre Moïse et Cabello.

Jean Charles Moïse, qui fait souvent la promotion de ses voyages sur les réseaux sociaux, n’avait pas divulgué publiquement la rencontre, mais une photo partagée avec le Herald montre les deux hommes souriant et se saisissant en premier. Une autre photo montre les deux hommes avec Pérez debout devant un drapeau vénézuélien.

« Apparaître sur une photo avec Diosdado Cabello est l’équivalent vénézuélien d’être photographié avec le baron de la drogue mexicain Joaquin El Chapo Guzmán, a indiqué une source du renseignement américain surveillant les activités au Venezuela.

You May Also Like